Algérie Foot – Alors que son dossier de candidature à la présidence de la fédération algérienne de football (FAF) a été rejeté, Meziane Ighil vient de jeter un nouveau pavé dans la mare concernant les prochaines élections !
La Fédération Algérienne de Football est actuellement en pleine période électorale pour élire son nouveau président. Par ailleurs, Meziane Ighil qui avait décidé de se porter candidat à la présidence de la FAF a vu sa candidature rejetée, ce qui a suscité des inquiétudes chez l’ancien sélectionneur national quant à la transparence du processus électoral.
En effet, l’ex coach du NAHD Hussein Dey a vivement critiqué les commissions de candidatures et de recours pour ce rejet, affirmant qu’elles avaient fait preuve d’un manque flagrant d’impartialité. Selon lui, son dossier de candidature répondait à toutes les exigences légales et réglementaires, et son rejet était politiquement motivé. “S’il y a un dossier qui doit être retenu, c’est le mien. Il y a des choses graves qui se sont passées dans les coulisses et que je ne peux pas révéler. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis prêt à exposer mon dossier devant l’opinion publique. Je mets au défi les autres candidats d’en faire de même. On verra alors qui est éligible et qui ne l’est pas”, a lâché l’ancien DTN. “À moins d’un miracle, je ne m’attends pas à ce que cette commission (de recours, ndlr) désavoue les décisions de la commission électorale”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, le vote de désignation du futur patron de Dely Brahim aura lieu lors de l’Assemblée générale élective du 21 septembre. Seul candidat à la présidence, à l’image de Charef Eddine Amara en 2021, Walid Sadi sera donc élu sauf s’il est désavoué.
🚨Meziane Ighil 🎙️:
« J’ai tous mes diplômes pour pouvoir accéder à la FAF et malgré ça, mon dossier a été refusé. Est-ce que les autres candidats ont également tous leurs diplômes ? pic.twitter.com/b2Lxxov8hp
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 11, 2023
Lire également :
Match amical Algérie France : Deschamps répond à Djamel Belmadi (Vidéo)