Algérie Foot – Premier adversaire de l’équipe d’Algérie à la coupe d’Afrique des nations, l’Angola double le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi !
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé au 3 janvier 2024 la date butoir à toutes les sélections qualifiées à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, pour transmettre la liste définitive des vingt-sept joueurs devant prendre part à la phase finale qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochain.
Versé dans le groupe D avec l’équipe d’Algérie, et celles du Burkina Faso et de la Mauritanie, l’Angola a eu un tirage compliqué. Les Palancas Negras sont devant une tache difficile pour se qualifier au second tour du tournoi continental, avec les Fennecs et les Etalons en tête des favoris dans cette poule.
Bien conscient de cette situation, le driver des coéquipiers de l’attaquant de la formation italienne de la Fiorentina, M’Bala Nzola, s’est présenté ce dimanche en conférence de presse à Luanda pour être le premier sélectionneur à dévoiler sa liste officielle pour la messe du ballon rond africain. Alors que l’instance présidée par le milliardaire sud africain, Patrice Motsepe, a autorisé les équipes participantes à prendre jusqu’à vingt-sept joueurs au pays de Didier Drogba, le technicien Lusitanien, Pedro Gonçalves, a dévoilé plutôt une liste finale de 23 Palancas Negras.
De leur cotés, les Algériens attendent impatiemment l’annonce du Squad sélectionné par Djamel Belmadi, qui ira défendre les couleurs nationales en terre ivoirienne à l’occasion de cette trente-quatrième édition du tournoi continental. Pour rappel, et comme annoncé par la fédération algérienne de football (FAF), l’EN effectuera un stage de préparation de dix jours à Lomé (Togo), qui sera ponctué par deux matches tests: le premier contre la sélection du Togo, prévu le vendredi 5 janvier, et le second contre le Burundi, le mardi 9 janvier.
🚨 OFFICIEL : La LISTE de 🇦🇴 l’Angola pour la CAN 2024 ! 🌍🏆 pic.twitter.com/3o5sYp7163
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 17, 2023
Lire également :
CAN 2023 : Vahid Halilhodžić s’exprime sur l’équipe d’Algérie !