Algérie Foot – Contrairement à son prédécesseur Djahid Zefizef, il semble que le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, ne partage pas la même vision que le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.
En effet, selon les informations du quotidien Echorouk, Sadi a décidé de soutenir Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et actuel vice-président de la CAF, Augustin Senghor, s’il se porte candidat à la présidence de la CAF en 2024. D’après la même source, Sadi, fraîchement élu président de la FAF, estime que Senghor serait mieux placé et plus apte que Motsepe à introduire des réformes radicales au sein de la CAF et à la libérer des contraintes liées à des intérêts politiques et personnels étroits.
Il convient de rappeler que Patrice Motsepe est devenu président de la CAF lors de la 43e Assemblée Générale qui s’est tenue le 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc. Il a été élu à la présidence de la CAF sans opposition, par les associations membres de la CAF, devenant ainsi le septième président de l’organisation.
Affaire à suivre…
Lire également :
Guardiola rend un grand hommage : ” Avoir Mahrez dans l’équipe, c’est comme être au paradis ! “