Algérie Foot – Dans l’œil du cyclone depuis plusieurs jours maintenant suite à son soutien pour la Palestine, le défenseur de l’équipe d’Algérie Youcef Atal vit un véritable cauchemar en France. Toutefois, le Fennec a été auteur d’un très beau geste dans le but de préserver son coach et la FAF.
Dans un monde où les polémiques peuvent éclater en un instant, et où des personnes et parties peuvent être sévèrement menacés pour une prise de position, il est difficile de se prononcer sur un sujet aussi délicat que le conflit israélo-palestinien. Youcef Atal en a fait les frais et a vite retenu la leçon, refusant l’intervention de la Fédération d’Algérie.
En effet, selon certaines sources proches du joueur, l’ancien pensionnaire du Paradou aurait lui même refusé une intervention publique du sélectionneur Djamel Belmadi ou de la FAF, ainsi qu’une prise de paroles de ses derniers sur son cas, dans le but d’éviter de faire éclater une nouvelle polémique contre le coach et le pays.
Youcef Atal a donc décidé de tout prendre sur lui, ce qui explique le silence radio de la Fédération de Walid Sadi concernant cette affaire. A noter que le joueur algérien a ce matin été suspendu par l’OGC Nice, son club, en France, après s’être entretenu avec ses dirigeants.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un nouvel attaquant prometteur frappe à la porte des Fennecs