Algérie Foot –Un ancien capitaine de l’équipe du Maroc a tenu défendre l’Algérie pour la énième fois.
En effet, il s’agit de l’ancien défenseur de l’équipe du Maroc Abdessalam Ouaddou. Ce dernier a évoqué la décision de la Confédération Africaine de Football, qui a refusé de sanctionner l’équipe nationale marocaine après son retrait du championnat d’Afrique des joueurs locaux, qui s’est tenu en Algérie.
Abdessalam Ouaddou a exprimé sa déception envers la CAF. “La décision prise par la Confédération Africaine de Football est pour moi incompréhensible. Je déplore cette décision qui ne sera jamais dans l’intérêt du football africain… On a le droit de se poser des questions sur la justice sportive, surtout quand il faut jouer tous les matches de qualification qui sont censés se jouer à l’extérieur ou à domicile… Il est temps que la CAF retrouve son autorité pour aider à développer le football africain”, a-t-il déclaré au média AFRICAFOOTUNITED.
« La CAF est un acteur essentiel dans l’organisation, la gestion et le contrôle des compétitions africaines. Elle a une autorité réelle sur ses affiliés. Elle a le devoir de protéger le bon déroulement de ses compétitions, et le respect des règlements en vigueur par les participants et surtout d’être autonome sans influences extérieures. Je ne peux que déplorer ce semblant d’autorité qui ne sera très certainement pas bénéfique pour le développement et l’équité du football africain. Les pseudos partenariats diplomatiques avec des autres fédérations sous prétexte d’une défaillance d’infrastructures ne présagent en rien de l’encouragement de ces dites fédérations à s’équiper d’infrastructures dignes de ce nom pour le développement de leur football local et de la formation de leur jeunesse. C’est de l’assistanat. », a-t-il ajouté.
Lire également :
Algérie – France : la pépite Bouanani de plus en plus sûre de son choix !