Algérie Foot – L’équipe d’Algérie n’ira pas au Qatar pour la Coupe du monde 2022. Après la défaite de (1 – 2) face au Cameroun au stade Mustapha Tchaker à Bilda, l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger et actuel consultant de la chaîne El Heddaf TV, Ali Bencheikh, n’a pas hésité à pointer du doigt l’organisation du match, qui selon lui, aurait dû être beaucoup plus optimisée pour les supporters.
« On est triste, tout le peuple est triste, car nous avons souffert énormément. Des supporters sont venus de toutes les wilayas du pays pour assister au match, certains d’entre eux ont même dormi dehors, pour qu’après on ne se qualifie pas. Certes, la défaite fait partie du football, mais faut dire deux choses. Basta ! On ne veut plus de la vente des billets à 3 jours du match. La vente des billets peut se faire sur Internet, comme l’ont fait le Cameroun et le Sénégal, vous n’allez pas me dire qu’on ne peut pas le faire, un peu de respect pour ce peuple, mettez la vente sur Internet que les gens viennent plus aisément. », a lâché l’ancien international algérien.
Au-delà de la vente des billets, l’analyste controversé s’est également exprimé au sujet du choix du stade Mustapha Tchaker. Sur ce point, Ali Benchikh estime que certains paramètre sont plus favorables pour les supporters, ainsi que l’équipe d’Algérie.
« Ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’on va parler du stade, mais ça fait des années qu’on dit l’équipe d’Algérie doit jouer au stade du 5 juillet, plusieurs personnes étaient contre, affirmant que Tchaker est la meilleure option. Aujourd’hui, on voit des gens dormir dehors pour assister au match. Normalement, ce genre de match doit se jouer dans un stade comme le 5 juillet, notamment grace à sa capacité d’accueillir 70 000 voire 80 000 supporters. Malgré ça, on préféré Tchaker, et on met des écrans géants 5 juillet, c’est le monde l’envers. », a conclu Bencheikh.
Lire également :
Critiques sur le choix de Tchaker : les révélations de Djamel Belmadi