Algérie Foot – Dans l’oeil du cyclone depuis plusieurs semaines maintenant en France après avoir apporté son soutien à la Palestine suite aux attaques de l’occupant sioniste sur Gaza le mois dernière, Youcef Atal n’est pas au bout de ses peines. La tournure totalement lunaire des événements laissent même penser qu’un complot aurait été mis en place pour empêcher le joueur de l’équipe d’Algérie de participer à la CAN.
Comme pour plusieurs observateurs, et même certains de ses coéquipiers en sélection comme Sofiane Feghouli et Ahmed Touba, l’affaire Youcef Atal prend des dimensions totalement démesurées, voire absurdes. En effet, le joueur vit actuellement un cauchemar en France. Entre boycotte, menaces, plaintes, et même garde à vue, le Fennec, déjà suspendu 7 matchs avec l’OGC Nice par la LFP, devra se présenter au tribunal le 18 décembre prochain pour être jugé.
Ce pourrait d’ailleurs être un énorme coup monté pour priver le joueur de la participation à la CAN, lui qui est enfin débarrassé de ses pépins physiques ? Eh bien, la décision du procureur de Nice d’interdire à Atal de quitter la France ne prend pas en compte les déplacements liés à sa carrière de footballeur. On a pu le voir récemment suite à son déplacement avec la sélection pour jouer les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde, en Algérie et au Mozambique. Toutefois, au cas où le Fennec sera malencontreusement condamné à la prison, suite à son jugement en décembre se pourrait-il qu’il soit contraint de rester sur le territoire français jusqu’à la fin de sa peine ? Reste à voir, même si beaucoup gardent toujours l’espoir de retrouver le Vert en Côte d’Ivoire en janvier.
Lire également :
Donné pour démissionnaire : Djamel Belmadi se prononce (Déclarations)