Les révélations de Madjid Boutemine sur Djamel Belmadi
Réputé proche de l’ex sélectionneur national, le journaliste Boutemine a fait ces révélations sur Belmadi, par le biais d’un post mis en ligne sur les réseaux sociaux :
“Depuis un certain temps, des informations erronées circulent, fondées uniquement sur la rancœur de leurs diffuseurs, concernant l’ancien entraîneur national, l’exemplaire Djamel Belmadi. Il est souvent affirmé que Belmadi n’a trouvé aucun club depuis son éviction de l’équipe nationale, certains allant jusqu’à l’accuser d’avoir démoralisé l’équipe d’Algérie lorsque celle-ci ne performait pas bien. D’autres, moins raisonnables, l’accusent même d’être responsable de la blessure d’Ismaël Bennacer, entre autres absurdités. Ces accusations infondées émergent uniquement parce que Belmadi, fidèle à ses principes et à sa morale, a choisi de prendre du recul et de ne pas répondre à ceux qui l’avaient précédemment courtisé pour obtenir des photos avec Riyad Mahrez ou la Coupe d’Afrique des Nations remportée sous sa direction. Je connais de nombreux détails qui finiront par être révélés au grand jour.
Ce que je sais avec certitude, c’est que Djamel Belmadi a reçu 15 offres d’entraînement de clubs et de sélections en Europe, en Asie, en Afrique, ainsi que dans des pays arabes comme l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Émirats. J’ai confirmé auprès de certains clubs qu’ils attendent réellement une réponse de l’entraîneur national (les offres qui lui ont été faites sont en millions de dollars). Cependant, il a préféré s’éloigner pour deux raisons, sans autre explication :
Prendre soin de son père malade. Selon mes informations, Belmadi se rend entre Doha et Paris pour s’assurer de la santé de son père, avec qui il entretient une relation très proche, comme tout père et fils.
Décider de prendre un peu plus de repos après cinq années de travail ardu avec l’équipe nationale et le traitement qu’il a reçu lors de la fin de son contrat, accompagné de mensonges, de dénigrements et de calomnies qui ont affecté son moral.
Toutefois, il est certain que Djamel Belmadi reviendra à son métier qu’il aime, et dans lequel il a connu de grands succès, mais aussi des échecs, comme tout entraîneur dans cette profession.
Belmadi fait face à des critiques incessantes d’une certaine catégorie dépourvue de moralité et de dignité simplement parce qu’il est Algérien, tout en trouvant des excuses pour les étrangers et en les glorifiant dans divers domaines, pas seulement dans le sport. En réalité, Belmadi n’est pas le seul à avoir été traité ainsi ; Rabah Saâdane, Rabah Madjer et d’autres l’ont également vécu. Cette obsession contre les étrangers est malheureusement ancrée dans certaines âmes malades, qui ne se déplacent que sous l’effet d’un fouet, comme des esclaves, et s’en prennent à leurs propres compatriotes.”
Lire également :