Algérie Foot –Un proche à Djamel Belmadi a fait une révélation choquante au sujet du futur entraineur de l’équipe d’Algérie de football.
Lors de son récent passage sur une chaine de télévision privée en Algérie, le journaliste Maataoui, réputé proche de l’ex coach national Belmadi, a affirmé que ” Sadi ne voulait pas ramener Bougherra, car il était binational tout comme Belmadi “. Pressé par le présentateur de l’émission, il n’a pas voulu donner plus de détails sur ce sujet, afin d’éviter toute polémique.
Néanmoins, la théorie dudit journaliste est sujette à débat, du moment qu’on a appris que le profil de Djamel Mesbah, qui est un binational, intérésserait énormément Walid Sadi pour le poste de coach adjoint de l’EN, idem pour Karim Matmour.
Pour rappel, d’après nos confrères de La Gazette du Fennec, Djamel Belmadi a pris la décision, sur les conseils de ses proches, de mettre fin à son contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF). Alors que certains ont évoqué une demande de l’entraîneur sortant pour recevoir l’intégralité de ses salaires jusqu’en 2026, nous sommes en mesure de confirmer qu’il acceptera seulement trois mensualités pour partir. Il a choisi cette voie pour éviter de compromettre ses chances de retrouver un jour un rôle au sein de l’équipe technique algérienne, une démarche qui aurait pu être ruinée en portant l’affaire devant la FIFA.
La FAF devra d’abord régler la question de la vacance du poste de sélectionneur sur le plan juridique avant de pouvoir signer Vladimir Petkovic. Tant que Belmadi est encore sous contrat, la nomination du Bosnien ne peut être entérinée.
Après de longues hésitations, Belmadi a finalement accepté de quitter définitivement son poste d’entraîneur des Fennecs. En échange de sa démission, il recevra une somme de 624 000 euros, soit l’équivalent de trois mois de salaire.
Une possibilité intrigante de revenir pour la Coupe du Monde 2026 plane également. Certains auraient assuré à Belmadi qu’il pourrait retrouver son poste si les choses tournaient mal avec le nouveau sélectionneur. Ses chances de le voir reprendre la barre technique des verts s’avérent toutefois minimes, d’autant qu’il avait fait galérer Walid Sadi, avant d’obtenir la résiliation de son contrat.
Lire également :
Equipe de France ou celle d’Algérie : Luca Zidane lache un énorme indice (Vidéo)