Algérie Foot – Les récentes déclarations de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à propos de Vahid Halilhodzic ont fait leur petit effet au royaume chérifien. Et on peut se demander aujourd’hui si l’homme qui a qualifié les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2022 verra bien le Qatar. Le sélectionneur bosnien a fait des déclarations totalement inattendues.
« De quoi devrais-je parler avec [le président] ? De notre qualification pour la Coupe du monde ? Je le fais déjà sur le terrain. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Peut-être que je devrais commencer à perdre des matches pour que toutes les critiques soient justifiées. », a lâché le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Officiellement, les relations entre Lekjaa et Halilhodžić sont bonnes. Mais si ces deux hommes s’entendent effectivement plutôt bien, le boss du football marocain n’est pas sourd aux bruits venant de la rue, des tribunes et à l’avis des journalistes. De plus, le président de la FRMF a clairement confié à Afrika Foot qu’on ne saurait fermer la porte à un joueur qui a volontairement choisi de porter le maillot national.
Fouzi Lekjaa maintient la pression sur Halilhodzic
« Ces joueurs, même s’ils ont fait des erreurs, on ne doit pas oublier qu’à l’origine, ils ont choisi l’équipe nationale. Selon ma conviction, la porte de l’équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains, peu importe le différend. Personne n’a le droit de priver un joueur marocain de la sélection nationale. C’est valable pour Ziyech, Mazraoui, Hamdallah et les autres. Et ce sujet ne prête à aucune discussion, que ce soit avec Vahid Halilhodzic ou avec un autre », a-t-il dit sur un ton ferme.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : une organisation internationale force la main à la FIFA