Algérie Foot – Le choc entre la Juventus et le Borussia Dortmund, disputé à Turin, a offert un spectacle complètement fou, conclu sur un score de parité (4-4). L’international algérien Ramy Bensebaini a été l’un des acteurs marquants de cette rencontre riche en rebondissements.
Après une première mi-temps plutôt calme, les débats se sont enflammés en seconde période. Les deux équipes ont multiplié les occasions, enchaînant les buts jusqu’à livrer une fin de match haletante. Titulaire côté BVB, Bensebaini s’est distingué en inscrivant un but sur penalty, mais la scène précédant ce tir restera sans doute l’un des moments marquants de la soirée.
Tout est parti d’une action menée par Serhou Guirassy, qui a obtenu un penalty pour Dortmund. Naturellement, l’attaquant guinéen a voulu s’en charger, mais lorsque Bensebaini s’est présenté pour prendre le ballon, Guirassy a d’abord refusé de le lui céder. Les deux hommes ont brièvement échangé, avant que le défenseur algérien, visiblement frustré, ne s’écarte de la surface.
C’est alors que l’entraîneur Niko Kovac est intervenu depuis son banc, exigeant que ce soit bien Bensebaini qui exécute la sentence. Contraint, Guirassy a fini par céder, et l’Algérien a transformé le penalty avec sang-froid, donnant l’avantage au BVB (4-2).
La tension retombée, Bensebaini et Guirassy ont finalement célébré ensemble, montrant que l’incident était clos. Mais la joie du Borussia a été de courte durée. En fin de rencontre, la Juventus a arraché un nul spectaculaire grâce à deux réalisations inscrites dans le temps additionnel, réduisant à néant les espoirs allemands de repartir avec les trois points.
Si les deux équipes se quittent dos à dos, c’est bien Dortmund qui peut nourrir des regrets après avoir mené de deux buts. Quant à Bensebaini, il sort tout de même grandi de cette soirée, ayant fait preuve de caractère et inscrit un but important dans un match de prestige.
Lire également :
