Algérie Foot – Le coach ivoirien de l’équipe du Mali, Eric Sekou Chelle, n’a semble-t-il pas digéré le penalty concédé par sa team face à l’équipe d’Algérie, lors du match amical qui s’est tenu au niveau du stade d’Oran.
« Dans notre temps fort on a pris un but sur un penalty que je pense un peu litigieux. Mais on a su réagir en deuxième mi-temps », a déclaré le coach malien au micro de la page Facebook officielle de la fédération malienne de football. « C’était un très bon match de haut niveau africain. Il y avait de l’intensité, beaucoup d’engagement de la part des deux équipes, mais aussi des occasions. Un match très plaisant à regarder, même s’il y a eu que deux buts », a-t-il ajouté.
Notons que, la main du défenseur malien sur le tir de Ahmed Touba était visible et donc le penalty était incontestable, contrairement à ce qu’avance le coach du Mali.
Pour sa troisième sortie au stade Miloud-Hadefi d’Oran, mercredi 16 novembre 2022, l’équipe nationale n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à une coriace sélection malienne.Pour ce match, le coach Belmadi a chamboulé son onze de départ, laissant quelques cadres sur le banc. Il a surtout aligné un trio du milieu de terrain inédit, avec 23 ans de moyenne d’âge, composé de Ramiz Zerrouki, avec ses 24 ans est le plus vieux, associé à Boudaoui (23 ans) et Adam Zorgane (22 ans). Ismaël Bennacer et Nabil Bentaleb ont débuté le match sur le banc.
Lire également :
Incroyable ! L’équipe du Maroc plagie une chanson algérienne (Vidéo)