Algérie Foot – Dans un entretien accordé à un média britannique, un ancien coéquipier de Riyad Mahrez tourne le dos à l’international algérien qui est parti en Arabie Saoudite cet été.
L’été a apporté son lot de changements dans le monde du football, avec des transferts de joueurs de premier plan suscitant des réactions diverses chez les coéquipiers et les fans. C’est le cas pour Oleksandr Zinchenko, actuel défenseur d’Arsenal et ancien coéquipier de Riyad Mahrez à Manchester City, qui a choisi de tourner le dos à l’ailier algérien qui a récemment fait ses valises pour rejoindre Al Ahli de Djeddah en Arabie Saoudite, pour un montant impressionnant de trente-cinq millions d’euros.
En effet, dans un entretient accordé à l’ancienne gloire des The Three Lions d’Angleterre, Rio Ferdinand, l’actuel défenseur d’Arsenal a opté pour un autre nom lorsqu’il s’agit de citer son adversaire le plus redoutable jusqu’à présent dans sa carrière. L’international ukrainien n’a pas hésité à désigner le capitaine de la sélection des Pharaons et superstar de Liverpool, Mohamed Salah, comme l’adversaire le plus difficile qu’il ait eu à affronter. Le latéral gauche de vingt-six ans a expliqué que l’attaquant égyptien est très difficile à arrêter lorsqu’il s’écarte du terrain et déchaîne sa vitesse sur les défenses adverses.
“Je pense que c’est Salah, je pense que c’est Salah”, a-t-il déclaré sur la chaine Youtube de l’ex défenseur de Manchester United, FIVE. “Avec tout le respect que je dois aux autres, à Riyad [Mahrez] aussi parce que j’ai joué contre lui quand il était à Leicester [City]. Il [Salah] est un ailier absolument explosif et inarrêtable”, a-t-il ajouté.
Malgré leur passé de coéquipiers chez les Citizens, Zinchenko semble avoir choisi de ne pas se laisser influencer par la présence passée de Mahrez dans son équipe du coté de l’Etihad Stadium. Ce choix pourrait être motivé par les affrontements féroces entre Manchester City et Liverpool au cours des dernières saisons, où Salah s’est révélé être un adversaire redoutable pour l’ancien numéro onze des Skyblues.
Lire également :
CAN 2024 – Côte d’Ivoire : gros coup dur pour Djamel Belmadi !