Algérie Foot – Une nouvelle sensationnelle avait ébranlé le milieu du football au cours des dernières 24 heures. Youcef Atal, l’international algérien, déjà sous suspension de l’OGC Nice jusqu’à janvier prochain, a été appréhendé et placé en garde à vue avant d’être relâché ce vendredi, mais…
En effet, le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, a été remis en libérté après avoir été mis en garde à vue. Il sera jugé le 18 décembre pour provocation à la haine à raison de la religion après une publication liée au conflit entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, a annoncé vendredi le parquet de Nice.
Pour ce délit, Atal risque un an de prison et 45.000 euros d’amende. En attendant son jugement, il lui est strictiement interdit de quitter le territoire national, en l’occurence, la France, sauf pour des raisons liées à des activites footballistiques.
Le défenseur international algérien de 27 ans est embarqué dans ce feuilleton judiciaire à cause d’une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas. En octobre, il avait relayé la vidéo d’un prédicateur qui appelait à un “jour noir pour les juifs”.
Après avoir retiré rapidement sa publication et exprimé des excuses, l’OGC Nice l’avait suspendu sans délai le 18 octobre. Par la suite, une semaine plus tard, le 25 octobre, la LFP avait pris la décision de le suspendre pour sept matchs.
Lire également :
Rennes, Amine Gouiri : Julien Stéphan prend une décision extrême !