Algérie Foot – Toujours éloigné des terrains en raison de sa blessure à la malléole, Rayan Ait Nouri n’a pas encore repris l’entraînement collectif avec Manchester City.
Le latéral gauche algérien poursuit sa convalescence et doit prendre son mal en patience avant de retrouver la compétition. Déjà contraint de déclarer forfait pour le dernier rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie, l’ancien joueur de Wolverhampton sera également absent lors de la fenêtre internationale d’octobre.
Selon les informations relayées par le journaliste Tyrone Marshall, Ait Nouri ne devrait pas retrouver les séances collectives avant la fin de la prochaine trêve internationale, au plus tôt. Cette échéance repoussée laisse entrevoir un retour possible face à Everton, le 18 octobre, dans le cadre de la Premier League.
Un coup dur pour Vladimir Petkovic qui devra composer sans son latéral gauche titulaire lors des deux dernières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Verts affronteront en effet la Somalie puis l’Ouganda, deux rencontres décisives pour valider officiellement leur billet pour le Mondial. L’absence d’Ait Nouri obligera le staff technique à miser sur d’autres solutions dans ce couloir gauche, un poste stratégique dans le système de jeu algérien.
Toutefois, cette période de repos supplémentaire pourrait s’avérer bénéfique pour le joueur. En étant épargné d’un retour précipité, Ait Nouri aura l’occasion de retrouver sa pleine condition physique avant une échéance capitale : la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Les dernières projections laissent espérer qu’il sera totalement opérationnel d’ici décembre, moment où les Fennecs entameront leur préparation.
Ainsi, si son absence pèsera forcément en octobre, la bonne nouvelle pour l’Algérie reste la perspective de le récupérer en pleine possession de ses moyens au moment d’aborder la CAN, un tournoi où il sera attendu comme l’une des pièces maîtresses de la défense.
Lire également :
Préparation CAN – Maroc : de nombreux pays misent sur l’Algérie
