Algérie Foot – L’ancien international algérien Ali Bencheikh, fort de ses 47 sélections avec les Verts, a de nouveau donné son avis sur la jeunesse dans l’équipe nationale et la gestion des talents par le staff technique évoquant des pépites comme Maza, Bouanani et Adam Ounas.
« Je ne peux pas parler de Kebbal puisque je ne l’ai pas vu jouer. Moi, j’ai parlé de Bouanani parce que depuis sa venue, et moi je répète, il doit jouer, ensuite il ne deviendra plus un jeune et il sera parmi les titulaires », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance de donner du temps de jeu aux jeunes.
Bencheikh a poursuivi en évoquant la synergie possible entre les nouvelles générations : « Des jeunes comme Bouanani et Maza, quand ils jouent ensemble, ils vont se libérer et prouver leurs qualités. Mais quand tu viens, tu trouves des joueurs depuis 2014 en équipe nationale et toi remplaçant, c’est difficile, croyez-moi. Bouanani a été effacé, le pauvre. »
Il n’a pas hésité à pointer du doigt certains joueurs laissés de côté : « Adam Ounas, techniquement pétri de qualités, désormais il déteste le foot, déteste l’équipe nationale. Un joueur comme Ounas était mahgour, aujourd’hui c’est le tour de Bouanani, ils vont le mettre à côté. Montrez-nous ces joueurs ! »
Pour Bencheikh, il est crucial que les jeunes talents bénéficient d’opportunités réelles afin de garantir un futur solide pour l’équipe nationale et éviter de perdre des joueurs au potentiel prometteur.
Lire également :
Walid Sadi appelé à agir avant que l’équipe nationale ne souffre
