Algérie Foot– À quelques jours de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, le capitaine du CS Constantine, Ibrahim Dib, a affiché une grande détermination en évoquant l’importante confrontation à venir face à la Renaissance de Berkane (RS Berkane). Invité ce vendredi 11 avril 2025 sur les ondes de la Radio nationale, le défenseur central s’est exprimé avec ambition sur les objectifs de son équipe dans cette prestigieuse compétition continentale.
« Nous espérons nous imposer face à la Renaissance de Berkane (RS Berkane) afin de décrocher notre billet pour la finale », a déclaré d’emblée le capitaine constantinois, bien conscient du défi qui attend son équipe contre l’une des formations les plus expérimentées du continent. Berkane, double vainqueur de la Coupe de la CAF, reste un adversaire redoutable, mais cela ne semble pas intimider Dib, au contraire.
Le joueur a souligné que son équipe avait déjà prouvé sa valeur en éliminant l’USM Alger en quarts de finale, un candidat sérieux au sacre final : « Le club qui élimine l’un des favoris, comme l’USMA, n’a aucune crainte à affronter n’importe quelle autre équipe », a-t-il lancé avec assurance.
Le CS Constantine se déplacera donc au Maroc avec un objectif clair : réaliser une belle performance au match aller pour aborder sereinement la manche retour à domicile. « Nous irons au Maroc pour revenir avec un bon résultat, puis nous jouerons notre qualification ici chez nous en Algérie », a affirmé Dib, qui rêve de porter haut les couleurs du CSC sur la scène africaine. Il a également exprimé son souhait ultime : « Nous aspirons à remporter cette édition de la Coupe de la CAF. »
Porté par un état d’esprit combatif et une belle dynamique après leur victoire contre l’USMA, le CS Constantine se prépare à affronter un nouveau défi d’envergure. L’enjeu est de taille : une place en finale d’une compétition qui échappe encore au palmarès du club, mais que tout le peuple constantinois espère enfin décrocher cette saison.
Le match aller, prévu dans l’antre du club marocain, s’annonce donc décisif pour les Vert et Noir, qui comptent bien écrire une nouvelle page de leur histoire.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque
