Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Football Algérien

    ” On est victimes de…” : Hakim Medane vide son sac

    Medane JSK Benchikha
    Medane JSK

    Algérie Foot– Le directeur général de la JSK, Hakim Medane, est intervenu hier soir sur Berbère TV pour aborder plusieurs sujets liés à l’actualité du club. Il a notamment dénoncé l’arbitrage qu’il juge défavorable à son équipe cette saison.

    Bien que mesuré dans ses propos, en raison de son devoir de réserve, Medane a clairement exprimé son mécontentement envers certains arbitres. “Bien sûr que la JSK est lésée par les arbitres. On se sent victime de hogra, mais ce n’est pas ici que je vais dire ce qu’on a fait. Que ce soit face au MCA ou à la JSS, mon équipe a été lésée. Lorsqu’un arbitre commet une erreur et que son but n’était pas de faire du mal à l’équipe, on lui pardonne. Mais lorsqu’il le fait intentionnellement, on ne le lui pardonne jamais”, a-t-il déclaré fermement.

    Interrogé sur l’entraîneur Abdelhak Benchikha, Medane a montré son soutien. “Avant que Benchikha ne rejoigne l’équipe au mois de juillet dernier, plusieurs clubs le voulaient, mais on avait fait le maximum pour le convaincre de venir. Il est en train de faire du bon travail et on espère que lui et son staff atteindront les objectifs du club.”

    Concernant le cas du gardien Merbah, actuellement en rééducation à Aspetar au Qatar, Medane a apporté des précisions : “Merbah a rendez-vous hier lundi à Aspetar et on saura davantage sur son cas cette semaine. Il va poursuivre sa rééducation là-bas, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. On était tous paniqués après sa blessure, mais Hadid a bien rempli son rôle.” Il a ensuite salué le jeune Hadid pour ses performances, malgré la pression. “Après la blessure de Merbah, certaines personnes n’avaient cessé d’annoncer l’arrivée d’un gardien, ce qui avait affecté Hadid et Benrabah. Je rends hommage à Hadid qui n’a encaissé que deux buts, dont un sur penalty. Il a prouvé qu’il a un énorme potentiel.”

    Concernant l’attaquant Djibril Ouattara, Medane a tenu à tempérer les critiques. “Ouattara a été sévèrement critiqué, mais c’est lui qui nous a permis de nous imposer face au NC Magra. Je ne dis pas qu’il est le meilleur attaquant après son but victorieux, mais il n’est pas non plus le pire. Il ne faut pas avoir de jugement précoce sur un joueur.”

    Quant au recrutement d’intersaison, Medane a préféré attendre avant de porter un jugement. “On ne peut pas évaluer les recrues alors qu’il reste cinq matches pour la fin de la phase aller. L’équipe a été remaniée à 90%, il faut du temps et de la patience pour que la mayonnaise prenne.”

    Sur Ryad Boudebouz, Medane n’a pas caché sa satisfaction : “Boudebouz progresse d’un match à l’autre et il fait le maximum pour répondre aux attentes de la direction, du staff technique et des supporters.”

    Pour les objectifs du club, Medane a précisé : “Notre objectif est de récolter le maximum de points possibles. On a raté huit points sur notre terrain et je pense qu’on aurait pu faire mieux.” Il a également estimé que la course au titre reste ouverte et concernera six équipes, sans toutefois les nommer.

    Enfin, il a rendu hommage aux supporters de la JSK : “Notre public est à la hauteur. Face au NC Magra, les supporters n’ont cessé de pousser, malgré le but encaissé. C’est grâce à eux qu’on a renversé notre adversaire. Ils n’ont jamais exercé de pression négative sur l’équipe, et on fera tout pour leur faire plaisir.”

    Medane a conclu en évoquant les défis liés au calendrier serré. “C’est ça la programmation, et on doit faire avec.” Un message clair et optimiste pour galvaniser son équipe et ses supporters.

    Lire également :

    Coupe du monde : la France barre la route à l’Algérie (OFFICIEL)


    Advertisement

    VIDEOS

    Tebboune

    VIDEOS

    Algérie Foot – À l’issue d’un grand moment de sport et d’un match historique au sommet du football algérien, une scène de reconnaissance a marqué...

    Hakimi Hakimi

    VIDEOS

    Algérie Foot – Achraf Hakimi continue de faire parler de lui au plus haut niveau, au point d’être désormais cité parmi les prétendants sérieux...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    INFOS ALGERIE

    Algérie Foot – Sous les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, un ambitieux projet d’infrastructure sportive vient d’être lancé dans la wilaya...

    Fennec News

    Algérie Foot – L’international algérien Youcef Belaili a une nouvelle fois défrayé la chronique. Arrivé à l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris en provenance de New...

    Maroc

    Algérie Foot – Maroc : écarté par le Roi, Hakim Ziyech s’enfonce davantage avec une lourde affaire fiscale révélée en Turquie. Déjà en difficulté...

    Maroc

    Algérie Foot – Scandale au Mondial U21 : le Maroc ridiculise l’Afrique avec la fuite de deux joueurs en pleine compétition internationale. C’est un...