Algérie Foot – Tout le monde en parle ces derniers jours, le limogeage du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. Viré de son poste quelques mois avant le début de la Coupe du Monde, le coach bosniaque nous en dit plus sur son expérience avant son départ.
Lors d’un entretien accordé au média “Reprezentacija”, l’ancien entraîneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, est revenu sur certaines choses que la fédération marocaine de football a voulu lui imposer. Longtemps boudé par les fans de football marocain, le coach a créé à maintes reprises la polémique à cause de ses relations tendues avec certaines stars de l’équipe du Maroc. “J’aurai pu accepter leurs conditions pour rester. Toutefois, si un sélectionneur permet à d’autres personnes de choisir quel joueur sera présent ou non, ça ne sera plus un sélectionneur”, a déclaré le coach.
Une déclaration, sans doute en réponse à celle du président de la fédération marocaine royale de football, Fouzi Lekjaa, qui avait dévoilé que Halilhodzic a été limogé à cause de ces conflits avec les joueurs de l’équipe, que les marocains ont commencé à en avoir marre de sa philosophie, et que son départ était nécessaire.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Andy Delort envoie un autre message à Belmadi