Algérie Foot – Lors d’une interview livrée à Elheddaf, la légende africaine et égyptienne Essam El Hadary a tenu à faire des révélations choquantes sur l’arbitrage et les conditions de jeu en compétition continentale, évoquant ainsi les magouilles de l’équipe du Cameroun contre l’équipe d’Algérie.
En effet, la légende vivante de 49 ans a avoué que rien n’est facile en Afrique et que la corruption submerge le continent via les dirigeants corrompus. Essam a d’abord parlé de l’histoire entre, le Sénégal et l’Egypte évoquant ainsi l’affaire du laser lancé par les Sénégalais a l’égard du gardien égyptien qui l’avait empêché de bien se concentrer sur l’action en cours. L’égyptien a ajouté que, l’Algérie avait encaissé un cas similaire contre le Cameroun, faisant référence à l’arbitre Gassama qui avait clairement avantagé le Cameroun sans scrupule.
Or, l’ancien gardien d’Al Ahly a avoué que c’était une fierté pour le monde arabe d’avoir accueilli une compétition internationale qui est dans ce cas la coupe du monde. Ajoutant, que les autres pays arabes devraient s’inspirer du modèle qatari prochainement, regrettant ainsi la présence de l’équipe d’Algérie et de son pays l’Egypte sur le sol arabe.
Pour rappel, le gardien égyptien est 4 fois vainqueur de la coupe d’Afrique des nations avec son pays. Le tôlier a joué plus de 150 matchs avec l’équipe de l’Egypte détenant sans surprise le record du gardien ayant le plus joué avec sa nation.
Lire également :
Coupe du monde – La mère de Embolo, bourreau du Cameroun, accuse