Algérie Foot – Constamment freiné par les blessures durant l’exercice précédent, Youcef Atal reste confiant avant d’entamer sa quatrième saison sur la Côte d’Azur.
Dans un entretien accordé au site de l’OGC Nice, l’arrière droit algérien, Atal, a indiqué que, depuis sa signature en France, il a gagné en maturité : « Avec les saisons, tu deviens plus mature, c’est normal. Même dans le jeu. Tu sais mieux comment gérer ton match. Au début, je jouais tout à fond. Dès que j’avais la possibilité, j’y allais, mais à la fin, je n’avais plus de jambes et je n’arrivais pas à finir. Maintenant, mieux vaut 4 bonnes montées que 8 moyennes. C’est ce que j’ai compris. », a-t-il déclaré.
Atal souhaite être épargné les blessures, surtout qu’il a tracé comme objectif, cette saison, de se qualifier pour une coupe européenne : « Je sens que j’ai plus de responsabilités, ça me plaît. Avec le coach Galtier, tout se passe super bien, on échange beaucoup. Maintenant, j’espère juste être tranquille avec les blessures pour pouvoir faire une grande saison. La saison dernière, on n’avait pas le doit de terminer 9ème. Donc là, on ne doit pas se louper. Il faut faire une grosse saison, retrouver les premières places et l’Europe. Et ça, ça commence dimanche. », a indiqué le champion d’Afrique.
L’ancien joueur de Paradou AC n’a pas été épargné par les blessures la saison dernière, manquant plusieurs rencontres de l’OGC Nice et de la sélection algérienne. Une fragilité physique qui devient un réel problème pour le joueur algérien. Atal (25 ans) avait rejoint l’OGC Nice en 2018 pour un contrat de cinq saisons, en provenance du KV Courtrai, qu’il avait rejoint sous forme de prêt du Paradou AC.
Lire également :
Olympique Lyon : Une nouvelle menace pour Islam Slimani !