Algérie Foot – Le président emblématique du SCO d’Angers, Saïd Chabane, a fait savoir qu’il quittait son poste et envisageait un nouveau projet dans son pays natal du côté de Bejaia.
Après une décennie à la tête du SCO d’Angers, Saïd Chabane, le président emblématique du club, a annoncé son départ. Âgé de 57 ans, il est le fondateur d’une entreprise prospère comptant plus de 800 salariés et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2011, il a acheté le club de Ligue 2 française, le SCO d’Angers, et l’a aidé à se stabiliser avant de l’aider à accéder à la Ligue 1 en 2015. Malheureusement, son mandat a été émaillé par des problèmes sportifs, de gestion et même de nature pénale, ce qui a terni son bilan.
Bien qu’il reste le propriétaire du club, Chabane a décidé de quitter son poste de président, laissant la gestion à son fils Romain. Cependant, il ne devrait pas quitter le monde du football pour autant. En effet, il a visité l’Olympique Akbou, club de la région dont il est originaire, et a manifesté son intention d’y bâtir un centre de formation, peut-être en partenariat avec Angers. L’Olympique Akbou est actuellement le leader en D3, sur une série de 5 montées consécutives.
Le départ de Saïd Chabane marque la fin d’une ère pour le SCO d’Angers. Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, Chabane a laissé une empreinte durable sur le club. Son projet de centre de formation en Algérie sera une suite logique à son parcours. Ce projet en partenariat avec le SCO d’Angers permettra au président sortant de se maintenir dans le milieu du football tout en investissant dans son pays natal. On attend donc de voir ce que l’avenir réserve pour ce magnat du football.
Lire également :
Algérie, stade Tizi-Ouzou : la date du premier match révélé