Connect with us

Hi, what are you looking for?

EQUIPE NATIONALE

Officiel: Le chapeau des Verts pour les qualifications de la CDM 2022

Algérie foot Belmadi
Algérie foot Belmadi

L’Algérie figure dans le chapeau 1 du tirage au sort des éliminatoires africaines qualificatives à la Coupe du monde de football (Qatar 2022), prévu le 21 courant au Caire.

Ce tirage au sort concerne les quatorze sélections qualifiées au terme du tour préliminaire qui ont rejoint les 26 nations les mieux classées selon le classement Fifa de décembre dernier. Les quarante sélections seront réparties en dix groupes de quatre. Les éliminatoires débuteront en mars prochain et prendront fin en octobre 2021, avec la qualification des dix équipes classées en tête de leur poule au troisième tour qui se déroulera en novembre 2021. Cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour.

Un tirage au sort, avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe.

L’équipe d’Algérie se trouve ainsi dans le chapeau 1 à côté de neuf autres sélections, à savoir le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun, le Mali et la RD Congo.

Le 2è chapeau comprend le Burkina, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Guinée, l’Ouganda, le Cap Vert, le Gabon, le Bénin, la Zambie et le Congo.

De son côté, le chapeau 3 est constitué du Madagascar, de la Mauritanie, de la Libye, du Mozambique, du Kenya, de la République centrafricaine, du Zimbabwe, du Niger, de la Namibie et de la Guinée Bissau, tandis que les sélections du Malawi, de l’Angola, du Togo, du Soudan, du Rwanda, de la Guinée Equatoriale, de la Tanzanie, de l’Ethiopie, du Liberia et de Djibouti forment le quatrième chapeau.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

Fennec News

Blessé lors de la rencontre de l’OGC Nice contre le Paris Saint Germain dimanche dernier, l’international algérien Youcef Atal manquera le prochain stage des...

Adam Ounas

L’international algérien de Naples Adam Ounas est sur le point de rejoindre en prêt Cagliari Calcio, rapportent des médias italiens. Selon la même source,...

Fennec News

L’international algérien, Youcef Atal, victime d’blessure musculaire, observera une convalescence de quatre à cinq semaines, a rapporté la presse locale. Le défenseur de l’OGC...

EQUIPE NATIONALE

Depuis le début de saison, un jeune algérien est en train de faire sensation dans le championnat de Ligue 1 française, c’est bien l’avant...