Algérie Foot – Coup de tonnerre au MC Alger : Mohamed Hakim Hadj-Redjem, président du conseil d’administration du Doyen, a annoncé ce jeudi sa démission, juste après le retour de l’équipe d’Afrique du Sud où elle a été éliminée en quart de finale de la Ligue des champions africaine par les Orlando Pirates.
Le Mouloudia, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à Soweto, quitte la compétition dès les quarts, après avoir perdu à l’aller sur la plus petite des marges. Ce nouvel échec, malgré les moyens mis à disposition par Sonatrach, semble avoir poussé Hadj-Redjem à jeter l’éponge. Présent à l’aéroport d’Alger, il a surpris les journalistes en annonçant son départ, expliquant que « trois ans de loyaux services suffisent » et qu’il quitte le club « la conscience tranquille ».
Dans une déclaration empreinte de lucidité et de lassitude, l’ex-président du CA affirme qu’il est temps de passer la main : « Il faut qu’on ait la culture de la démission quand on n’atteint pas nos objectifs. L’élimination face aux Orlando Pirates est une grande désillusion. Je suis trop fatigué », a-t-il confié. Il ajoute que l’environnement autour du club ne l’encourageait plus à continuer et qu’il souhaite que son successeur poursuive le travail dans de meilleures conditions.
Élu en mars 2022, Hadj-Redjem avait déjà présenté une première démission à l’été 2023, en lien avec le dossier Youcef Belaïli, avant d’être rattrapé par le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, qui l’avait convaincu de rester. Cette fois-ci, sa décision semble définitive.
Malgré les critiques, Hadj-Redjem estime avoir apporté une certaine stabilité au MCA. « Trois ans comme président d’un club aussi exigeant, c’est déjà un exploit », a-t-il conclu. Une page se tourne au Mouloudia, qui devra désormais se projeter vers l’avenir avec une nouvelle direction à sa tête.
Lire également :
Amine Gouiri rend un vibrant hommage à Tizi Ouzou !
