Algérie Foot – De nouvelles révélations totalement inattendues au sujet du sélectionneur Djamel Belmadi viennent tout juste d’être révélées par le spécialiste algérien Hocine Djennad. L’actuel entraineur des Fennecs aurait tenté de saboter l’équipe nationale durant la Coupe d’Afrique 2004 en Tunisie !
Invité sur le plateau de la chaîne de télévision d’Al Watania, le spécialiste algérien Hocine Djennad est une nouvelle fois revenu sur les tensions qu’il entretient avec le sélectionneur Djamel Belmadi. Le coach avait en effet visé un certain spécialiste à la fin du précédent stage du mois de septembre, le traitant de “traître” de l’Algérie après avoir fait fuiter la formation des Fennecs avant le match. Chose qui a fortement déplu à Djennad, se sentant directement visé. Ce dernier en profite d’ailleurs pour donner un aperçu concernant un énorme scandale qui remonte jusqu’en 2004, gardé secret jusqu’à présent.
“Beaucoup me disent qu’en parlant de traître, Belmadi ne me visait pas spécialement… Mais c’était bien le cas. On m’avait prévenu qu’il allait parler de moi, mais publiquement, il n’a pas révélé de nom. Je m’y attendais donc. Ce qui m’a fait de la peine, c’est que je ne suis pas le premier à avoir dévoilé la formation, mais personne n’en a parlé. Tout ça car lors de mes passages à la télévision, je me suis demandé pourquoi Belmadi ne reste pas en Algérie comme Halilhodzic et Gourcuff. Dévoiler la formation en avance n’a aucun impact sur un match, d’autant plus qu’on a gagné. “, a déclaré Djennad.
“En 2004, quand Belmadi était joueur avec l’Algérie, Rabah Saadane affichait la formation à l’hôtel 24h avant le match. J’ai d’ailleurs un très gros dossier concernant la CAN de cette année, sur la manière dont on a été éliminés. Un international jouait et voulait s’imposer de force sur Rabah Saâdane. Je ne vais pas donner de nom, mais ce joueur a menacé de déchirer la feuille de la formation si jamais son nom n’était pas dessus”, a poursuivi le spécialiste algérien.
Bien qu’il n’ait pas donné le nom de se joueur, le journaliste
Rafik Wahid, également présent sur le plateau, a affirmé
qu’il s’agissait bel et bien de Djamel Belmadi, et
que cette histoire était connue à l’époque…
Lire également :
Madjer évincé de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji précise