Algérie Foot – Pour cette nouvelle version de l’affaire Berkane, l’ayant opposée à l’USMA, la CAF prend une décision radicale !
La rencontre tant attendue entre le Nigéria et la Libye, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, n’a finalement pas eu lieu, au grand désarroi des amateurs de football. Le match a été annulé après que la délégation nigériane a décidé de quitter la Libye en raison d’un accueil jugé hostile, une affaire similaire à celle opposant le RS Berkane à l’USMA il y a quelques mois de cela. Face à cette situation, la Confédération africaine de football (CAF) a rapidement réagi en ouvrant une enquête pour élucider les circonstances de l’incident.
Dans un communiqué, la CAF a annoncé que l’affaire avait été soumise à son Jury Disciplinaire pour une investigation approfondie. « Des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF », peut-on lire dans le texte publié par l’instance dirigeante du football africain. Le Nigéria et la Libye se renvoient la responsabilité, chacun dénonçant une situation inacceptable.
À ce stade, l’issue de l’enquête reste floue et les décisions que prendra la CAF sont encore incertaines. Plusieurs scénarios sont envisagés, dont celui de la reprogrammation du match. Cependant, avec un calendrier international déjà très chargé, cette option s’avère complexe à mettre en place. Le verdict final de la CAF sera scruté avec attention, car il pourrait bien définir une nouvelle dynamique dans ces éliminatoires de la CAN 2025.
Lire également :
Équipe d’Algérie : “Vladimir Petkovic ne va pas pardonner ce joueur”