Algérie Foot – Ces dernières années, l’Algérie a connu un développement rapide de ses infrastructures sportives, avec l’inauguration de quatre nouveaux stades et le lancement de projets supplémentaires, comme le récent stade de Béchar.
Cependant, le pays doit encore affronter ses vieux démons, car une grande polémique a éclaté autour de l’état de ces installations. En effet, une photo du terrain du nouveau stade du Mouloudia d’Alger, situé à Douera, a circulé sur les réseaux sociaux, montrant une pelouse en très mauvais état, à peine un mois après son inauguration et à l’approche du début de la saison.
Selon le journaliste Hocine Djennad, ce problème ne se limite pas au stade de Douera. Les meilleures pelouses d’Algérie, notamment celles du stade Nelson Mandela de Baraki, du stade du 5 Juillet à Alger, du stade du 19 Mai 1956 à Annaba, et du stade Miloud Hadefi d’Oran, sont également en mauvais état. Ces stades accueillent pourtant des événements majeurs, comme les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 et la prochaine rencontre de l’équipe d’Algérie contre la Guinée équatoriale en septembre, pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Djennad ajoute que le tout nouveau stade de Tizi Ouzou, baptisé Hocine Aït Ahmed, risque également de subir les mêmes dégradations en raison d’une mauvaise gestion du gazon.
Lire également :
CAF – TAS : après intervention, l’affaire USMA-Berkane a été définitivement close !