Algérie Foot– Le prochain match entre le CS Constantine et la JS Kabylie, qui aura lieu au nouveau stade de Tizi Ouzou, a généré des revenus de plus de 2 milliards de centimes, malgré la vente de seulement 38 000 billets. Cependant, la JS Kabylie ne verra pas un centime de cette somme. En effet, bien que le stade ait été un cadeau destiné au club par un décret présidentiel, il est actuellement sous la gestion de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi Ouzou.
Cette situation soulève des interrogations, car le club n’a pas accès aux revenus du stade, aux recettes publicitaires, ni même à des billets gratuits. Pourtant, ce stade pourrait rapporter environ 40 milliards de dinars par saison, sur une quinzaine de matchs. Cela représenterait un budget suffisant pour couvrir la gestion du club, sans compter les revenus des magasins à l’intérieur du stade ou les publicités. Ces fonds permettraient à la JSK de rivaliser au plus haut niveau et d’aspirer aux titres.
La direction de la JS Kabylie et son partenaire Mobilis souhaitent reprendre la gestion du stade, mais se heurteraient au refus de la DJS. Cette situation est d’autant plus frustrante que le stade, en théorie, appartient à la JSK.
La gestion du stade et ses revenus permettraient à la JS Kabylie de devenir un club financièrement stable et compétitif. Il est donc urgent de résoudre ce blocage afin que le club puisse enfin bénéficier de son propre patrimoine et utiliser ses ressources pour renforcer ses performances sur le terrain.
Lire également :
Elim. CAN 2025 – Algérie Togo : à quelle heure et sur quelle chaine ?