Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Nouveau coach : les plans de Sadi chamboulés, ” l’ennemi de l’équipe d’Algérie ” dévoile sa réaction

    Sadi coach équipe Algérie
    Sadi

    Algérie Foot Vu le fait que ses plans soient chamboulés, le président de la FAF Walid Sadi a décidé de réagir. C’est en effet ce dont fait part le journaliste Maamar Djebbour, dénommé ” l’ennemi de l’équipe d’Algérie “, par l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer. 

    Selon ledit journaliste, c’est le Portugais Carlos Queiroz (sa durée moyenne sur un banc est de 1 an et 5 mois), qui tient le plus la corde. L’annonce de son engagement officiel en équipe d’Algérie devrait se faire dans les prochains jours. Petkovic était également proche de l’EN. De son coté, Peseiro, qui était le favori numéro 1 a annoncé sa volonté de poursuivre sa mission au Nigéria, chamboulant ainsi les plans de Sadi.

    Il est à rappeler que, le coach José Peseiro, dont l’intérêt de la Fédération algérienne de football (FAF) était manifeste, a choqué le président de ladite fédération, Walid Sadi, en ne donnant pas la réponse escomptée concernant son avenir.

    Le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, a exprimé son incertitude quant à son avenir à la tête de l’équipe nationale nigériane, déclarant qu’il prendrait une décision ultérieurement après avoir pris un repos prolongé jusqu’à la fin du mois de février, date de la fin de son contrat.

    Suite à la défaite en finale face à la Côte d’Ivoire, Peseiro a déclaré : “Je vais réfléchir et décider de mon sort plus tard. Je veux juste prendre une longue pause jusqu’à la fin de février, date de la fin de mon contrat, puis je prendrai ma décision.”

    Le technicien portugais a également exprimé son désir de continuer à travailler avec l’équipe nationale du Nigeria, déclarant : “Je souhaite continuer avec l’équipe nationale du Nigeria. J’espérais leur offrir le titre et nous avons tout donné lors du tournoi.” Cette affirmation met fin aux rumeurs le liant à l’équipe d’Algérie, bouleversant ainsi les plans de Walid Sadi. Ce dernier ne compterait pas le lacher, d’après certaines sources, au cas ou la piste Queiroz ne venait pas à se concrétiser.

    Malgré les succès obtenus, Peseiro fait face à des critiques et à des pressions de la part des médias et des supporters, notamment après la récente défaite en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’avenir de Peseiro à la tête de l’équipe nationale du Nigeria demeure donc incertain, et sa décision finale sera attendue avec impatience par les supporters et les observateurs du football nigérian.

    Quelques données sur Queiroz, le favori de Sadi à l’heure actuelle

    Carlos Queiroz, l’entraîneur portugais au parcours international riche et avec lequel la FAF serait entrain de négocier actuellement, est actuellement au centre des discussions concernant le poste de sélectionneur de l’équipe nationale algérienne. Avec un impressionnant bilan de 246 matches disputés à la tête de différentes sélections, dont 136 victoires, 65 nuls et 49 défaites, Queiroz affiche un ratio de victoires de 53%.

    Le palmarès de Queiroz comprend plusieurs trophées prestigieux, notamment la Coupe du Portugal remportée en 1995 avec le Sporting Portugal, ainsi que la Supercoupe d’Espagne en 2003 avec le Real Madrid. Il a également eu des succès en tant que sélectionneur, ayant conduit le Portugal et l’Iran à des phases finales de Coupe du Monde. En outre, il a mené l’Égypte à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2021, et a été finaliste de la Coupe d’Asie en 2019.

    Le point fort de Queiroz réside dans sa vaste expérience en tant qu’entraîneur de différentes sélections à travers le monde, notamment au Portugal, en Iran, en Colombie et en Égypte. Son expérience lui confère une connaissance approfondie du football mondial et une compréhension des spécificités du jeu en Afrique. Il a prouvé sa capacité à qualifier des équipes pour des compétitions majeures, avec notamment les qualifications successives de l’Iran pour la Coupe du Monde, ainsi que le parcours remarquable de l’Égypte en 2021.

    Cependant, malgré ses succès passés, l’âge de Queiroz, 71 ans, pourrait être considéré comme un point faible potentiel par la Fédération Algérienne de Football. De plus, ses expériences mitigées avec l’Iran et le Qatar pourraient susciter des doutes quant à sa capacité à réussir avec l’équipe nationale algérienne.

    Le beau geste de Sadi salué

    Dans un tout autre registre, la FAF de Walid Sadi a rendu un énorme service au CRB, en mettant à sa disposition le centre des équipes nationales de Sidi Moussa, afin que le club algérois se prépare dans les meilleures conditions pour son match de Ligue des champions africaine contre Al Ahly.

    Vous pouvez lire également :

    Un entraineur XXL, ne touchant que 30% du salaire à Djamel Belmadi, s’offre sur un plateau d’argent à l’équipe d’Algérie de football


    Advertisement

    VIDEOS

    riyad mahrez

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le débat sur le capitaine de l’équipe d’Algérie refait surface, avec des critiques acerbes émanant de l’entraîneur algérien Abdelkrim Bira à...

    Lakhdar Belloumi Lakhdar Belloumi

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’ancienne gloire du football algérien, Lakhdar Belloumi, s’est retrouvée au cœur de l’actualité après avoir suscité l’intérêt du public en montant à...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Walid Sadi a choisi un ancien collaborateur de l’ex sélectionneur national Djamel Belmadi pour intégrer le nouveau staff technique, en tant...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – La short-list de Walid Sadi pour le poste de nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie a fuité et elle comporte des surprises,...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot –” Djamel Belmadi a déja tout conclu avec un géant mondial en catimini “, c’est ce qu’affirment sans cesse des journalistes égyptiens,...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Touchée par une crise financière, la Fédération Algérienne de Football (FAF) trouve du réconfort dans le soutien des pouvoirs publics, et...