Algérie Foot –La Fédération algérienne de football (FAF) menace d’aller en justice, à cause de prétendus propos de Walid Sadi, le nouveau président de l’instance fédérale.
” Ce sera moi qui choisirai le futur sélectionneur, et j’assumerai totalement mes responsabilités, personne ne le fera à ma place. Je pense déjà à la coupe du monde 2026 et à faire un parcours historique, il est donc nécessaire que le futur sélectionneur connaisse le football international. “, ce sont les propos FAKE largement relayés sur les sociaux, et qui avaient été prétés à Walid Sadi.
Suite à cela, la FAF a réagi via un communiqué incendiaire. ” La FAF tient à informer le public et les médias que les propos et les informations qui circulent sur certains sites et comptes, et qui sont attribués au président de la FAF, M. Walid Sadi, sont totalement faux et sans fondement. La FAF précise que son président n’a jamais tenu ces déclarations ni fait ces promesses qui sont rapportées actuellement. La FAF rappelle également que son président s’adresse à tous par le biais des canaux officiels de l’instance nationale du football. Les moyens de communication officiels de la FAF sont les seuls canaux par lesquels il communique. La FAF se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces mensonges.”, a écrit la FAF dans son communiqué.
Pour rappel, Carlos Queiroz ne dirigera pas l’équipe nationale de football de l’Algérie, malgré les spéculations qui le donnaient favori pour prendre les rênes de la sélection algérienne. Après le départ de Djamel Belmadi, la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait entamé des discussions avec l’entraîneur portugais, mais celles-ci n’ont pas abouti.
Selon des sources sures, Carlos Queiroz a décliné l’offre qui lui a été faite par Walid Sadi, président de la FAF. Bien qu’il ait exprimé son appréciation pour le football algérien, la passion des supporters et le talent des joueurs, il a finalement pris la décision de ne pas accepter le poste.
La FAF a été informée de la décision de Queiroz et a déjà commencé à explorer d’autres options pour trouver un nouveau sélectionneur. Contrairement à certaines rumeurs selon lesquelles la fédération aurait rejeté Queiroz en raison de ses demandes financières, il semble que ce soit le technicien portugais lui-même qui ait choisi de ne pas poursuivre les discussions.
L’équipe nationale algérienne se retrouve donc sans entraîneur à l’approche des prochains matchs internationaux, et la FAF devra rapidement trouver un successeur à Belmadi pour diriger l’équipe lors des prochaines compétitions.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)