Algérie Foot – À la veille d’un rendez-vous décisif face à l’Algérie, dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur du Botswana, Morena Ramoreboli, a livré un discours empreint de lucidité et de détermination.
Conscient de l’ampleur du défi qui attend le Botswana au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou face à l’équipe d’Algérie, le technicien sud-africain a insisté sur la nécessité pour ses joueurs de rester fidèles à leurs principes de jeu.
« Ce match est là pour s’assurer que nous entrons sur le terrain, que nous appliquons tout ce que nous avons répété, tout ce que nous avons travaillé, et que nous donnons le meilleur de nous-mêmes, obtenons des résultats positifs, nous battons pour ces résultats positifs et que nous soyons capables de résister à la pression », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Ramoreboli sait que son équipe jouera dans une atmosphère bouillante, face à un public entièrement acquis à la cause des Fennecs : « Parce que quand vous jouez à l’extérieur, évidemment, les supporters sont là pour encourager et pousser leur équipe, donc vous devez aussi essayer de pousser et vous assurer d’avoir cette force mentale supplémentaire pour faire de votre mieux et obtenir les résultats. »
Pour lui, la rencontre pourrait relancer totalement la course dans ce groupe très disputé : « Je pense que nous devons faire face à la réalité. C’est l’un de ces groupes où l’on peut dire qu’il est très ouvert. Le résultat de demain peut tout changer, et comme je l’ai dit, l’Algérie est à 15, le Mozambique à 12, et nous, évidemment, nous sommes à 9. Être à 9 signifie que si vous prenez vos trois points, vous passez à 12. »
Dans cet esprit, Ramoreboli appelle ses hommes à la concentration maximale : « Ce qui est important, ce sont les 90 prochaines minutes : donner notre maximum, rester concentrés, bien représenter le pays et nous battre pour une performance positive. »
Lire également :
Transfert avorté : Amoura révèle les coulisses
