Algérie Foot – Nominé pour le titre de meilleur entraineur africain de l’année, aux côtés de Walid Regragui et de Aliou Cissé, l’ancien entraîneur algérien de l’USMA, Abdelhak Benchikha, prend une décision radicale concernant la cérémonie.
Ce matin, le président de la FAF, Walid Sadi, a appelé à boycotter la cérémonie de la CAF suite au scandale généré par l’absence de Riyad Mahrez de la liste des trois meilleurs joueurs de l’année pour le Ballon d’Or de la CAF. “J’ai informé la CAF que je n’assisterai pas à la cérémonie de remise du ballon d’or africain. Aucun algérien ne sera présent à cette cérémonie, par solidarité avec Riyad Mahrez”, a déclaré le patron de la Fédé.
Il semblerait que même Abdelhak Benchikha, pourtant nominé pour la récompense de meilleur entraineur du continent, n’assistera pas à cette cérémonie. En effet, selon certaines sources l’actuel technicien du Simba Sports en Tanzanie compterait également de pas assister à la remise des prix au Maroc par solidarité à l’ancienne vedette de Manchester City. De plus, même son ancien club, l’USMA, avec lequel il a remporté la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique n’a pas été retenu dans le top 3 des meilleurs clubs de la saison.
Lire également :
Lekjaa, CAF, Motsepe : Hafid Derradji lâche une bombe