Algérie Foot – Dans la quête de nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête de la sélection, la Tunisie prend une énorme avant sur l’Algérie.
Un changement de cap significatif se profile pour les Aigles de Carthage avec la nomination d’Anis Boussaïdi et Montasser Louhichi en tant que sélectionneurs intérimaires, selon les informations de Sport News Africa. Cette décision intervient après la démission de Jalel Kadri en janvier dernier, suite à la sortie prématurée de la Tunisie lors de la phase de groupes de la CAN 2023.
Boussaïdi, actuellement en charge des U20, et Louhichi, son prédécesseur, se partageront le poste temporaire pour diriger l’équipe nationale lors des prochains affrontements contre la Croatie le 22 mars, et l’Égypte ou la Nouvelle-Zélande les 25 ou 26 mars, dans le cadre de la Winsunited Cup à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes unis.
Cette solution provisoire de la Fédération tunisienne de football (FTF) survient en attendant la nomination d’un sélectionneur permanent, prévue après les élections à la FTF le 9 mars. Cette démarche vise à éviter la nomination d’un entraîneur qui pourrait ne pas bénéficier du soutien du nouveau bureau fédéral.
Dans le même esprit, la Fédération Algérienne de Football (FAF) envisage une approche similaire en nommant un entraîneur algérien intérimaire pour l’équipe d’Algérie comme l’a fait la Tunisie il y a quelques jours, en attendant la nomination d’un sélectionneur permanent dans les semaines à venir. Selon des sources proches de la FAF, Rabah Saadane serait pressenti pour occuper ce rôle de manière temporaire.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Après avoir été suspendu, le Sénégal veut noyer la CAF