Gianni Infantino envoie un signal rassurant pour l'équipe d'Algérie
Algérie Foot – La présence du président de la FIFA, Gianni Infantino à Yaoundé pour assister au match de la demi-finale Cameroun-Egypte, semble être un message clair voire une mise en garde contre le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, avant le prochain match qui mettra aux prises le Cameroun à l'équipe d'Algérie.
Ainsi, le comportement de Samuel Eto’o lors de cette CAN qui se déroule au Cameroun et ses déclarations ont amené la CAF et la FIFA à intervenir. Alors que le président de la FIFA devait assister à la finale de la CAN. Il a été obligé d’assister à la demi-finale, perdue ce jeudi par le Cameroun devant l’Egypte aux tirs au but. Après 120 minutes de jeu.
Cela confirme ce qui se dit dans les coulisses, à savoir que l’ancien président de fédération égyptienne de football Hany Hassan Abou Rida qui est membre du Comité exécutif de la FIFA et membre du Comité exécutif de la CAF a demandé à Infantino d’assister au match pour empêcher le Cameroun de Eto’o de magouiller à sa guise.
Eto’o avait déclaré à ses joueurs qu’ils allaient livrer une “guerre” contre l’Egypte. Il se croyait tout permis puisque la CAN se déroule au Cameroun. Mais il a été vite remis à l’ordre par la FIFA qui a déjà Eto’o dans sa ligne de mire, sachant que le président de la FECAFOOT recourt à des procédés extra sportifs pour que son équipe nationale s’impose.
✍
idriss
Journaliste · Fennec Football
Articles Similaires