CAF, FIFA : l'Egypte rend un énorme service à l'Algérie
Algérie Foot – La première vague d'arbitres d'Algérie a entamé dimanche un stage de formation au Caire, capitale égyptienne, axé sur l'utilisation de la technologie VAR (assistance vidéo à l'arbitrage), utilisée par la FIFA et la CAF.
Selon un communiqué de la Fédération Algérienne de Football (FAF), les arbitres bénéficient d'une préparation physique préalable avant de se familiariser avec le système VAR. Cette formation inclut des sessions pratiques sur le terrain en présence de joueurs, afin de simuler des situations réelles de match. Les arbitres sont encadrés par des experts de la FIFA et de la CAF (Confédération Africaine de Football), ainsi que par le directeur national de l'arbitrage, Mehdi Abid Charef.
Le programme de formation pour ce premier groupe, composé de 14 arbitres, se poursuivra jusqu'au 17 août 2024. Cette session vise à garantir que les arbitres maîtrisent parfaitement la technologie VAR, qui est devenue essentielle pour la prise de décision en temps réel lors des matchs.
✍
slimane
Journaliste · Fennec Football
Articles Similaires