CAF : des Algériens forcés de jouer au Maroc ? Le verdict est tombé
Algérie Foot– La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement établi les dates de la première journée de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2024-2025. La première journée des phases de groupes de la Ligue des champions est fixée au mardi 26 novembre 2024, tandis que les matchs inauguraux de la Coupe de la Confédération se joueront le mercredi 27 novembre 2024.
Les matchs se dérouleront en trois horaires différents : à 13h00, 16h00 et 19h00 (heure GMT). La CAF devrait confirmer prochainement les dates et horaires des autres journées pour ces compétitions.
La CAF a également confirmé les stades des équipes qualifiées pour les phases de groupes de ces tournois. Pour chaque club, le stade désigné pour accueillir les matchs reste inchangé, à moins qu’une demande de changement soit faite et approuvée par la CAF au moins 20 jours avant la rencontre. Cette règle vise à assurer une planification efficace et à éviter toute perturbation dans l'organisation des matchs.
Pour les clubs arabes, la CAF a désigné les stades suivants : en Tunisie, les équipes du Club Sportif Sfaxien et de l’Espérance Sportive de Tunis joueront au Stade Hamadi Agrebi à Radès. En Égypte, les clubs d’Al Ahly, du Zamalek, de Pyramids et d'Al-Masry disputeront leurs matchs dans cinq stades : le Stade international du Caire, le Stade du 30 juin, le Stade de Borg El Arab à Alexandrie, le Stade de Suez et le Stade de l'Autorité du canal de Suez à Ismaïlia.
Les clubs marocains Raja Casablanca, Renaissance de Berkane et AS FAR bénéficieront de sept stades répartis dans plusieurs villes, notamment le Stade Mohammed V, le Stade Arbi Zoulai à Casablanca, le Stade de Berkane, le Stade de Marrakech et celui de la ville d’Agadir.
✍
slimane
Journaliste · Fennec Football
Articles Similaires