Par ailleurs, la Fédération Égyptienne de Football a annoncé que le nouveau président de l’UNAF a été reçu par Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF, en marge des réunions de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ces rencontres, organisées actuellement en Égypte, visent à aborder plusieurs dossiers stratégiques pour l’avenir du football africain.
Les travaux de cette assemblée débuteront officiellement ce mercredi. Parmi les sujets majeurs figurent l’élargissement des compétitions interclubs africaines à partir de la saison 2026-2027 ainsi que la participation des sélections africaines à la prochaine Coupe arabe de la FIFA, qui se tiendra en décembre au Qatar, en amont de la CAN 2025 au Maroc.
En marge de ces réunions, un match de gala sera organisé dimanche au siège de la Fédération Égyptienne de Football. Patrice Motsepe, Gianni Infantino et plusieurs légendes du football africain et égyptien sont attendus pour cet événement qui viendra clôturer ces journées de travail.
Lire également : OM : Bennacer et Gouiri se font allumer en France !