Algérie Foot – La FAF présidé par Walid Sadi suit bien la situation d’un coach qui a chamboulé les plans de Djamel Belmadi.
Selon ce qu’on a appris de sources sûres, l’instance de Walid Sadi suit de près la situation d’Amir Abdou, le coach comorien à la tête de la Mauritanie. Cet entraîneur a créé la surprise en renversant les plans de Djamel Belmadi lors de la récente victoire des Mourabitounes face aux Fennecs algériens à la CAN 2023. Le contrat d’Abdou avec la fédération mauritanienne expire le 1er mars 2023.
Actuellement à Nouakchott, le coach de 51 ans doit rencontrer le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, pour faire le bilan de la CAN 2023 et discuter de la possibilité de renouveler son contrat. Selon des sources internes, le salaire actuel du sélectionneur avoisine les 20 000 €, et la FFRIM pourrait proposer une revalorisation salariale conséquente pour le maintenir en poste.
Parallèlement, la FAF a envisagé plusieurs options pour le poste d’entraîneur. Bien que les premiers contacts avec Vahid Halilhodzic aient été positifs, les négociations ont échoué, laissant transparaître une certaine hésitation de la part du Bosnien. La FAF a ensuite entamé des négociations avec Vladimir Petković et Carlos Queiroz.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vahid Halilhodzic de retour ou pas ? Le coach a tranché