Bénéficiaire d’un temps de jeu très maigre depuis son retour de blessure, Faouzi Ghoulam peine à retrouver sa grande forme. La faute à un Gennaro Gattuso qui ne lui attribue que peu de minutes dans les fins de match. Mais ce n’est pas la seule raison…
Le constat est flagrant : les latéraux du SSC Napoli n’apportent pas assez offensivement. C’est le cas de Mario Rui, titulaire sur le coté gauche depuis la blessure de l’international algérien. Le portugais ne fait pas l’unanimité au sein des supporters napolitains. Mais le technicien italien n’est pas prêt de changer son dispositif de départ de sitôt.
En effet, il considère que son équipe est encore en phase d’adaptation et qu’il faut du temps pour voir du “beau jeu”. Ensuite, ce n’est qu’une hypothèse mais il faut souligner le fait que l’agent de Mario Rui, Monsieur Giuffredi, est également l’agent de Hysaj et de Di Lorenzo. Il est donc fort possible que, par son poids au sein de l’équipe, monsieur Giuffredi exerce une pression sur la composition de départ ce qui jouerai en défaveur du défenseur algérien.
Les supporters, agacés par le faible rendement des latéraux, veulent revoir Ghoulam en tant que titulaire (comme au bon vieux temps). Reste à voir si Gattuso saura prendre les bonnes décisions et réagir au plus vite pour remettre en pleine forme celui qui était considéré comme l’un des meilleur latéral gauche de Serie A avant de se blesser.
