Algérie Foot – Après avoir inscrit un but face à l’Angleterre qui a qualifié l’équipe de France pour les demi-finales de la Coupe du monde, l’international français Olivier Giroud est devenu le buteur historique des Bleus. Cet homme fort à Didier Deschamps, et malgré le niveau qu’il a atteint, il avait subi les déboires de la part d’un ancien joueur de l’équipe d’Algérie.
L’attaquant de l’AC Milan a réussi à détrôner l’ex star de l’EDF, Thierry Henry (51 buts), en devenant le buteur numéro 1 des Coqs français avec 53 buts, touts compétitions confondues.
Comme mentionné précédemment, ce joueur a été mis au placard par un ancien joueur de l’équipe d’Algérie, l’ex international algérien, Nassim Akrour, qui avait joué avec le Français de 36 ans auparavant à Grenoble. Aux dires de l’ancien international ivoirien, Franck Dja Djédjé, ce joueur algérien a fait goûter au Giroud l’enfer du banc après avoir brillé à l’époque. “Mécha Bazdarevic, l’entraîneur, ne lui faisait pas confiance. Nassim (Akrour), Sofiane (Feghouli) et moi, on marchait bien devant. Et Olivier présentait un peu le même profil que Akrour, qui était l’âme de l’équipe. Difficile pour lui de se faire une place”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Baghdad Bounedjah dans la même équipe avec Cristiano Ronaldo ?