Algérie Foot – L’équipe d’Algérie n’a pas eu la chance de participer au mondial, mais cela n’empêchera pas Djamel Belmadi de tirer des leçons pour remettre les fennecs sur les bonnes railles.
En effet, la non-qualification à la coupe du monde, qui soit dite en passant est considéré comme un échec sans l’ombre d’un doute. Djamel Belmadi a vu sa popularité diminuée d’une manière tout à fait logique et ne fait plus l’unanimité au sein du public algérien. Quant à la FAF, elle pense toujours que Belmadi reste l’homme de la situation malgré le frein du mondial et de la CAN 2021 sinon elle ne lui aurait pas proposé un nouveau contrat.
Djamel Belmadi a devant lui une ultime chance de remettre l’équipe d’Algérie où elle a été ou plutôt ou elle doit être, mais pour cela le technicien Algérien doit tirer des conclusions et des leçons de cette période sombre et du mondial.
La première des choses, le coach des fennecs doit croire en ses capacités de management qui ont donné des fruits jusqu’à présent en montrant la voie à toutes les “petites” nations en rêvant toujours plus grand comme il l’a déjà expliqué dans son interview livrée à la chaîne Canal+, ensuite, il faut injecter du sang neuf et renouveler l’effectif avec notamment l’ajout de nouveaux jeunes talents qui ont tout à prouver, et pour terminer, l’élément de surprise qu’ont réalisés les équipes asiatiques comme le Japon ou africaines comme le Maroc lors de ce mondial, doit être un booster et que tout reste possible dans le monde du football.
Lire également :
CAN 2025, Algérie, Maroc : La liste des votants révélée