Algérie Foot– Le journaliste Mustapha Mazouzi a récemment dénoncé une campagne de dénigrement visant Abdelhak Benchikha, l’entraîneur de la JS Kabylie (JSK), propriété de Mobilis, et a pointé du doigt la gestion du club par son président, El Hadi Ould Ali. Mazouzi a exprimé son mécontentement face à ce qu’il considère comme une attitude inappropriée de la part des dirigeants envers leur coach.
“J’ai vu une chose qui ne m’a pas plu à la JSK, il y a eu une vaste campagne de dénigrement contre le coach Abdelhak Benchikha”, a-t-il déclaré. Selon lui, le président El Hadi Ould Ali, sans expérience dans le monde du football, aurait dû soutenir Benchikha dans sa mission au lieu de critiquer son travail et de lui demander de « trouver des solutions » de manière publique et insistante. Pour Mazouzi, cette attitude est « une honte », et elle aurait dû être remplacée par un soutien direct et constructif.
Mazouzi a également critiqué la prise de parole de Ould Ali dans des domaines purement techniques, estimant qu’il aurait mieux valu laisser Medane, responsable technique, s’exprimer sur ce sujet. « Il devait parler de ceci : ‘pourquoi Mobilis, le propriétaire de la JSK, ne paie pas les dettes, pourquoi il n’y a pas d’investissements à la JSK’. C’est dramatique », a ajouté Mazouzi, attirant l’attention sur les problèmes financiers et le manque d’investissements qui freinent le club.
Pour le journaliste, la priorité devrait être la résolution des difficultés structurelles et financières de la JSK, plutôt que de se concentrer sur des critiques internes qui minent le moral de l’équipe et du staff. Cette situation met en lumière des tensions croissantes au sein du club, et appelle à une gestion plus professionnelle et soutenue pour permettre à la JSK de renouer avec le succès.
Lire également :
Les supporters de la JSK se bagarrent entre eux et saccagent le stade de Tizi Ouzou (Vidéo)