Algérie Foot – L’ancien sélectionneur de l’Ouganda, Milutin Sredojevic, actuellement en charge de la Libye, a eu l’occasion d’affronter l’Algérie à plusieurs reprises lorsqu’elle était dirigée par Djamel Belmadi.
Dans un entretien accordé au Journal El Kass, Sredojevic a expliqué que le côté émotionnel de Belmadi a joué un rôle déterminant dans la chute de l’Algérie en janvier dernier en Côte d’Ivoire, notamment en insistant pour faire confiance au capitaine Riyad Mahrez, alors que ce dernier était clairement très loin de son niveau habituel.
” Comme je l’ai mentionné, il y a plusieurs raisons. Parmi elles, le côté émotionnel a influencé les choix de l’entraîneur Djamel Belmadi, privilégiant certains joueurs au détriment d’autres. Par exemple, Riyad Mahrez n’était pas en Côte d’Ivoire le même joueur qu’il est à Manchester City. Bien qu’il soit une grande figure du football, et que je l’aime et le soutienne beaucoup, son niveau était faible. Je ne le blâme pas, mais il faut souligner que certains sont sélectionnés dans l’équipe uniquement en raison de leur nom ou de leur passé footballistique, au détriment de joueurs plus prêts. Le football actuel a changé et ne reconnaît plus les noms, mais les joueurs les plus en forme. “, a déclaré Milutin Sredojevic.
Lire également :
CAF : Impensable ! La CAN 2025 réinventée en version CHAN ?