L’international Algérien n’a toujours pas prolongé son contrat à Lyon, sachant qu’il expire en fin d’exercice en cours, Rachid Ghezzal, est au centre de l’intérêt de quelques écuries européennes, qui tentent ainsi profiter de l’impasse dans lequel se retrouvent les négociations entre les deux parties pour l’engager.
L’Algérien suscite, notamment l’intérêt prononcé de formations anglaises et espagnoles qui se verraient bien réaliser un coup à moindre coût. Et parmi les écuries intéressées, il y a du beau monde. Du côté de la Liga, Villarreal et Valence se sont en effet positionnés sur le dossier du protégé de Bruno Genesio. Idem concernant l’Atlético Madrid.
Alors que les Toffees étaient disposés à lui offrir un salaire de 400 000 euros lors du mois d’août, Rachid Ghezzal risque néanmoins de se révéler hors de portée. En revanche, Tottenham et West Ham disposent des moyens pour rafler la mise. Spurs et Hammers ont lancé des discussions pour le numéro 11 de l’OL, qui est apparu à neuf reprises cette saison en Ligue 1.
On se rapproche toujours un peu plus de l’heure du choix pour le Lyonnais qui peut, notamment compter sur les conseils de son frère Abdelkader (ex-attaquant de la sélection algérienne), même si les doutes sont loin d’être dissipés.
À présent, Le Fennec continue de soigner sa blessure à l’adducteur qui l’avait privé du déplacement de la sélection algérienne au Nigeria.
Lotfi Bouzidi, Fennec Football
