Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fennec News

Mercato : Soudani, la force de caractère lui refuse la péninsule arabe

soudani-al-nasr-saudi-arabia

Convoité par le club saoudien d’Ennasr, qui serait même prêt à lui offrir un pont d’or, l’international algérien, Hilal Soudani, ne serait pas emballé à l’idée de vivre une expérience du côté de la péninsule arabe.

C’est du moins ce que le joueur lui-même a confié à son entourage, son désir d’honorer son contrat avec le champion de Grèce en titre, l’Olympiacos, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Nottingham Forest, club pensionnaire de la Championship anglaise.

L’enfant de Chlef, entend profiter du report de l’Europa League, tout comme d’ailleurs toutes les autres compétitions sportives et autres en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus, pour aider ses coéquipiers, toujours qualifiés dans cette épreuve, à y aller le plus loin possible.

En effet, Soudani s’est absenté ces dernières rencontres de son équipe avant la trêve forcée, après avoir contracté une blessure au genou droit, l’ayant contraint de passer sur le billard.

En fait, la guigne des blessures n’a pas épargné le deuxième meilleur buteur des Verts en activité, puisque le même sort lui a été réservé la saison dernière avec son ex-club anglais.

Malgré cela, il a réussi à revenir en force et devenir même le meilleur goleador de sa nouvelle formation. Mais à chaque fois, l’ancien joueur de l’ASO, passé par le Portugal puis la Croatie avant d’atterrir successivement en Angleterre et en Grèce, sait comment garder son moral pour faire face à ses déboires.

«Malheureusement, les mauvaises nouvelles ne me lâchent pas. Encore une fois, je suis victime d’une blessure. Je reviendrai et je serai encore plus fort. Merci pour tous vos messages de soutien» avait expliqué Soudani sur Twitter, il y a quelques semaines.

Une réaction traduisant parfaitement la force du caractère de ce joueur de 32 ans qui ne baisse jamais les bras, comme l’atteste sa détermination à encore évoluer dans le haut niveau au lieu de répondre favorablement aux sollicitations des clubs du Golfe et gagner plus d’argent.

Certainement, c’est cette force de caractère qui a poussé l’entraineur national, Djamel Belmadi, à le rappeler en sélection en novembre dernier, pour le récompenser des gros efforts qu’il a consentis afin de revenir à la compétition, pour reprendre les propos du coach des Verts lui-même.

Soudani a d’ailleurs, vite rendu la pareille à son entraineur en participant dans le spectacle de buts de l’équipe nationale qui a battu la Zambie (6-0) en ouverture des éliminatoires de la CAN-2021.

L’on ne devrait donc pas être surpris si le buteur de l’Olympiacos revient encore une fois en force dès la reprise des compétitions, lui qui a commencé, il y a quelques jours, de retaper dans le ballon.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

Faouzi Ghoulam

Voulant s’offrir les services de l’arrière gauche du champion de Grèce sortant, l’Olympiakos, en l’occurrence, Costas Tsimikas, la direction de Naples s’est montrée incapable...

Fennec News

Réactions et commentaires en bas de l'article

Fennec

Réactions et commentaires en bas de l'article