Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fennec News

Mercato: Plusieurs internationaux algériens dans l’expectative

Algérie vs Colombie
Algérie vs Colombie

Plusieurs joueurs de la sélection algérienne sont dans l’expectative. Ils risquent d’ailleurs de vivre dans le flou quant à leur avenir footballistique en prévision de la saison prochaine.

C’est le cas d’abord pour Islam Slimani, dont la fin prématurée du championnat de France et la reprise prochaine du championnat d’Angleterre devraient chambouler ses plans. En effet, le sociétaire de Leicester City, a été prêté cette saison à l’AS Monaco où il a fait bonne figure en affolant les compteurs en termes de buts et de passes décisives. Il a constitué avec Ben Yedder un tandem de feu.

Le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne a néanmoins, eu des moments difficiles avec le club de Principauté. Donné partant, vu que son bail avec les Foxes arrive à son terme en 2021, il faudra tout de même mettre 10 M€ sur la table pour pouvoir lever sa clause libératoire. Si Monaco ne peut pas se permettre de le recruter tant qu’elle n’aura pas réussi à vendre certaines de ses stars, l’Olympique de Marseille ou encore le Sporting CP, où il a déjà évolué, sont sur le coup. Evidemment, l’ancien attaquant du CRB croise les doigts de crainte de voir ce flou entourant son avenir perdurer trop longtemps, lui qui souhaite être fixé avant l’intersaison.

Son coéquipier en équipe nationale, Adam Ounas, est presque dans la même situation. L’ancien Bordelais a lui aussi joué à titre de prêt cette saison à l’OGC Nice, qui n’a néanmoins pas consenti à lever l’option d’achat à l’issue de cet exercice qui n’est pas allé à son terme pour cause de la pandémie de coronavirus. En dépit de ses grandes qualités, Ounas a joué de malchance cette saison, puisque les blessures à répétition ont freiné son élan avec la formation de la Côte d’Azur. Un état de fait qui a fini par dissuader la direction de ce club de racheter le contrat du joueur de 24 ans, dont la valeur marchande est estimée par son club italien, Naples, à 10 millions d’euros.

Et comme Ounas est persuadé que ses chances d’être récupéré par Naples sont très minces, il espère partir à titre de prêt dans un autre club. Le club du sud italien serait, dit-on dans la presse locales, attentif à toutes propositions, d’autant plus de le milieu de terrain des Verts est lié au club napolitain jusqu’en 2022.

D’autres joueurs de la bande à Djamel Belmadi sont à leur tour dans l’attente d’être fixés sur leur avenir. On pense par exemple à Youcef Belaïli qui serait déterminé à quitter le Ahly de Djeddah après une courte expérience dans ce club saoudien. L’intérêt que lui porte le géant turc, Galatasaray motive le joueur de 28 ans d’aller au bout de son ambition. Néanmoins, il faudra au champion de Turquie en titre satisfaire les exigences financière de son homologue saoudien, qui espère plus que les 2,5 millions d’euros proposés par les Turcs.

Et si le divorce semble se dessiner entre Belaïli et le Ahly de Djeddah, ce dernier est sur la piste d’un autre joueur algérien, en l’occurrence Djamel Benlamri (30 ans, Al Shabab). De son coté, Aïssa Mandi (28 ans) figure dans la short liste de l’OL et de l’Atlético de Madrid. Mais, il faudra damer le pion au Betis qui a entamé les négociations avec le joueur pour prolonger son bail qui se termine en 2021.

Enfin, Faouzi Ghoulam (29 ans), qui ne parvient pas à voir le bout du tunnel depuis sa blessure au genou en 2017, pourrait rebondir à Fenerbahçe, la Fiorentina ou encore à Newcastle. C’est dire que les Verts tiendront tout le monde en haleine durant le mercato estival.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

Fennec News

L’attaquant international algérien Riyad Mahrez figure dans le top 10 des ailiers droits les plus précieux du monde, a rapporté le portail web allemand,...

EQUIPE NATIONALE

Les Verts occupent toujours la 35e position au classement FIFA, publié jeudi par la première instance du football mondial. Sur le plan continental, les...

EQUIPE NATIONALE

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, aura des soucis à se faire pour remplacer éventuellement le défenseur axial, Djamel Benlamri lors des deux matchs amicaux...

Fennec News

Testé positif au Covid-19 il y a dix jours au retour de ses vacances à Dubaï. L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a...