Mercato: La direction sportive de Manchester City a fixé le prix de Riyad Mahrez
Connect with us


Fennec News

Mercato: La direction sportive de Manchester City a fixé le prix de Riyad Mahrez

Riyad Mahrez Pep Guardiola

Depuis quelques temps, on parle de plus en plus d’un probable retour du capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez en France. C’est le nom du géant français, le Paris Saint-Germain, qui revient d’ailleurs le plus comme étant très intéressé par les services de l’actuel milieu offensif de Manchester City.

Une hypothèse devenant des plus plausible maintenant que la direction de la formation anglaise s’est montrée disponible à céder son joueur, mais pas à n’importe prix. En effet, selon la presse anglaise, l’entraîneur des Citizen, Pep Guardiola, aurait fait savoir à la direction de son club qu’il n’était pas disposé à garder un joueur contre son gré. Seulement, et si l’on se réfère à la même source, Mahrez, s’il venait d’être transféré au PSG, ne partirait pas contre moins de 88 millions d’euros.

Et si le PSG s’intéresse fortement à Mahrez, c’est pour compenser un éventuel départ de Neymar ou Kylian Mbappé. En effet, en cas d’élimination du club français en quarts de finale de la Ligue des champions européenne, des stars comme Neymar ou Kylian Mbappé pourraient décider d’abandonner le navire. Alors, Leonardo aurait déjà trouvé son plan de repli en Premier League.

Le PSG souhaite s’attirer les services de Riyad Mahrez, selon Calciomercato. Son profil virevoltant correspond plutôt à celui d’un suppléant à Mbappé ou au « Ney ». De plus, Manchester City ne retiendrait pas son ailier algérien cet été.

Les mésententes de Pep Guardiola avec l’ancien attaquant de Leicester fatigue de semaine en semaine l’esprit du tacticien espagnol. Avec l’exclusion de compétitions continentales, le champion d’Afrique verrait lui aussi un départ du bon œil. Paris lui ouvrirait grand les portes à un retour en France, après avoir été formé au Havre. En tout cas, c’est un feuilleton de l’été prochain qui est déjà lancé.

L’on va certainement beaucoup spéculer sur ce probable transfert, surtout que Mahrez lui-même a compris maintenant que même s’il réalise les très belles performances, comme il l’a souvent fait à chaque fois que Guardiola lui a fait appel jusque-là, il ne parviendra jamais à être ce titulaire indiscutable de l’échiquier de l’entraîneur espagnol.

Le fait aussi que Manchester City soit interdit de participer dans les compétitions européennes pendant les deux prochains exercices pour avoir violé les règles du fair-play financier est un autre facteur motivant pour Mahrez afin de changer d’air.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Page Facebook

Publicité

Plus sur Fennec News