Le mercato hivernal, qui s’est achevé hier soir, a été animé pour les internationaux algériens. Trois cadres de l’EN changent de club, à savoir Carl Medjani, Rais Ouhab M’Bolhi et Adléne Guedioura.
Medjani qui n’a pas été retenu pour la CAN 2017, a quitté Leganés pour retourner à son ancien club turc, le Trabzonspor, alors que M’Bolhi fait ses adieux au championnat de la Turquie pour revenir en France où l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff, lui a lancé une bouée de sauvetage et lui a ouvert les portes du Stade Rennais.
Guedioura change aussi d’air à la surprise générale. Annoncé initialement à Hull City, l’international algérien de Watford atterrit finalement à Middlesbrough. Il a passé cet après-midi sa visite médicale en attendant de signer son contrat dans les dernières heures du mercato, marqué également par le départ du jeune Ismaël Bennacer, prêté par Arsenal au club français de Ligue 2, Tours FC.
Un autre jeune espoir algérien, à savoir l’international olympique, Rachid Aït Athmane, est prêté par le Sporting Gijon à un pensionnaire de la seconde division espagnole, Tenerife.
Annoncés sur le départ cet hiver, Rachid Ghezzal, Sofiane Feghouli et Hilal El-Arbi Soudani, restent finalement dans leurs clubs. Ghezzal et Soudani seront libres en juin prochain où ils seront plus courtisés encore.
Le buteur de l’EN, Islam Slimani, a reçu, lui, une offre pharaonique de Chine que son club anglais, Leicester, a rejetée.
