Algérie Foot – Après une saison 2023/2024 ratée, le latéral gauche de l’équipe d’Algérie et du BVB, Rmay Bensebaini, reçoit une très bonne nouvelle.
Alors qu’il avait été annoncé sur le départ après une première saison difficile à Dortmund, il semble désormais que l’international algérien, Ramy Bensebaini, poursuivra son aventure avec le finaliste malheureux de la précédente Ligue des champions européenne pour au moins une saison supplémentaire.
Éloigné des terrains depuis mars dernier en raison d’une blessure au genou contractée sous le maillot national, le défenseur des Verts se prépare activement pour rebondir après une saison marquée par des passages fréquents entre le banc de touche et l’infirmerie. Bensebaini, qui avait rejoint le BVB l’été dernier en provenance de Borussia Mönchengladbach dans un transfert libre, espère retrouver son meilleur niveau.
Selon le journal allemand « Bild », Nuri Sahin, le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, n’a pas l’intention de se séparer de l’enfant de Constantine. Au contraire, Sahin compte énormément sur le joueur de 29 ans, capable d’évoluer comme arrière gauche et défenseur central, et le voit comme un élément clé pour la saison prochaine.
La même source affirme que Sahin a retiré le nom de Bensebaini de la liste des joueurs proposés à la vente et lui offrira une opportunité de se rétablir en tant que titulaire dès le début de la saison. Malgré une première année perçue comme une déception, le nouveau staff technique est convaincu du potentiel et de la maturité de Bensebaini, et mise sur lui pour apporter une contribution significative.
Un autre signe de la confiance du nouveau coach en Bensebaini est l’abandon des recherches du club pour un nouveau latéral gauche, indiquant une volonté claire de lui donner sa chance. L’international algérien sera en concurrence avec l’Allemand Tim Roth, récemment promu en équipe première. Cependant, l’expérience de Bensebaini dans le haut niveau lui donne un avantage significatif.
Lire également :
OM : Bachir Belloumi met le Maroc dans un sérieux problème !