Algérie Foot– L’international algérien, Farid Boulaya, qui porte les couleurs du club du FC Metz en ligue 1 française, a décliné la proposition de son club qui a souhaité prolonger son contrat qui expire dans une année.
Lors d’un entretien avec l’Equipe, Boulaya a confirmé son envie de départ: « Soit je restais sur le long terme, et je partais vers une destination exotique vers 32 ans, soit je décidais de voir plus haut. À 24, 25 ans, j’aurais sans doute eu un autre raisonnement mais, là, il est temps pour moi d’aller voir plus haut. », a-t-il lâché. Le milieu de terrain des fennecs a ensuite ajouté: « Ça fait trois ans et demi que je suis ici. J’ai toujours essayé de répondre aux attentes. Par rapport à ce que le club m’a donné, sachant qu’il ne me reste qu’un an de contrat, je ne voulais pas partir sans que le club puisse s’y retrouver. Mais, maintenant, j’ai envie d’un niveau au-dessus. Pourquoi ne pas aller à l’étranger ? Ce serait bien d’aller dans une équipe qui joue l’Europe. Mais ça dépendra surtout du projet. »
Selon les estimations des spécialistes, la valeur marchande de Farid Boulaya est de l’ordre de 4 millions d’euros, soit la somme que la direction du FC Metz compte réclamer pour accorder à son meilleur joueur cette saison son bon de sortie. Boulaya souhaite rallier un club qui jouera la saison prochaine une épreuve continentale pour couronner la forme éblouissante qu’il a affiché ces derniers temps: « Les négociations avec Lille et Rennes ? Ce sont deux clubs qui me parlent, bien sûr. Ils jouent la C1 (Lille), la Coupe d’Europe (Ligue Europa Conférence pour Rennes). Je veux sentir un projet de club où je progresse. Pourquoi ne pas vivre autre chose aussi ? Mon style de jeu correspond à l’Espagne. Ce serait bien de ne pas rester sur ce qui s’est passé à Gérone (ESP, 1 match entre août 2017 et janvier 2018). L’Angleterre, j’en ai parlé avec Riyad (Mahrez, Manchester City). Il m’a dit que des joueurs avec nos physiques pouvaient s’imposer. Je me sens prêt à relever le défi. »
Lire également:
Mercato : Ahmed Touba pisté par des cadors européens !